Madame, Monsieur,
Nos communes, comme dans beaucoup de territoires ruraux, ne disposent pas de transports en commun réguliers. Il est donc parfois difficile d’accéder aux commerces, aux soins mais aussi aux événements et activités organisés par les associations.
C'est pourquoi les élus de la communauté de communes, souhaitant répondre à ces besoins, ont décidé de mettre en place le mode de transport "Atchoum mobilité village".
Ce nouveau service mettra en relation des chauffeurs bénévoles indemnisés et des personnes ayant besoin d’un trajet. Un site internet et une plateforme téléphonique seront mis en service dès janvier 2026 afin de prendre les réservations des futurs utilisateurs. Ainsi, avec ou sans internet et avec l’aide des France Services, toute personne pourra se déplacer vers n’importe quel endroit dans le Morvan, et plus loin encore.
Vous souhaiteriez devenir chauffeur ? Comment bénéficier d’un trajet ? Combien ça coûte ? Vous organisez des activités et manquez de solutions pour y faire venir du public ? Pourquoi c’est important d’en parler ?
Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à une rencontre avec Vincent DESMAS, le Président de l’association nationale Atchoum mobilité village :
🗓️ Mardi 13 janvier 2026, 14h30, salle des fêtes de Brassy 🗓️
Nous comptons sur vous pour vous retrouver nombreux à ce jour, n'hésitez pas à partager cette invitation autour de vous et notamment au sein de vos associations, la présentation est ouverte à toutes et tous.
Bien cordialement,
Marie LECLERCQ,
Présidente de la Communauté de Communes.